Livromania

Pour les mordus de lecture

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dan Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amayelle
1ere Année

MessageSujet: Dan Brown   Sam 19 Nov - 15:07

Dan Brown est un super écrivain!! J'ai adoré Da Vinci Code et Anges et Démons!! Deux super livres que vous devez lire si vous aimez l'avanture et les romans policiers!!
Revenir en haut Aller en bas
dorins
1ere Année

MessageSujet: Re: Dan Brown   Mer 23 Nov - 16:22

oui en effet , moi j ia juste lu ange et démon , je li en se moment l autre . mais c est bon
Amayelle
1ere Année

MessageSujet: Ouais!!!   Jeu 24 Nov - 9:24

J'ai vraiment adoré les deux!! Quel préfère tu à date? Moi je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux...
Akéla
Chef Livromaniaque

MessageSujet: Re: Dan Brown   Jeu 24 Nov - 11:04

Moi je n'ai les pas lu. Morka lui a lu Le code Davinci et il a aimer, mais moi, j'ai peur de ne pas aimer ça... je vais peut-être me décider à le lire....

Akéla le solitaire vous surveille
Voir le profil de l'utilisateur http://livromania.bbfr.net
dorins
1ere Année

MessageSujet: Re: Dan Brown   Jeu 24 Nov - 15:00

commence avec ange et démon , c est le deuxième écrit , certe mais c est que ange et démon se passe avent vinci code
Miryanne
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Dan Brown   Jeu 24 Nov - 19:44

Pas vraiment. Anges et Démons à été écrit bien avant Da Vinci Code... Leur succès successifs peuvent faire penser le contraire m ais c'est gràce à Da vinci code qu'Anges et Démons s'est fait connaître... Personellement j'aime mieux Da Vinci Code!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://jdr-pensionnat.forumpro.fr/
dorins
1ere Année

MessageSujet: Re: Dan Brown   Sam 26 Nov - 10:13

ok , mais je le lit en se moment da vinci code. je vais dire après le quelle je préfère
capucine
Pré-scolaire

MessageSujet: Re: Dan Brown   Lun 24 Avr - 17:17

J'ai lu le da vinci code et anges et démons et j,ai été passionnées par les 2! mais, contrairement à l'opinion générale, j,ai préféré Anges et Démons... Il y a peu j'ai fait l'aquisition dun autre dan Brown: Deception Point. J'lai pas encore commencé mais j,ai hâte! Smile
capucine
Pré-scolaire

MessageSujet: Re: Dan Brown   Mer 10 Mai - 20:04

Je suis vers la fin de Deception point. Vraiment E-X-T-R-A!!! Moins bon que les 2 autres, mais ça vaut la peine d'être lu! Vraiment, j'aime beaucoup beaucoup le style de Dan Brown! Et puis, pour Akela, je te les (Da vinci code, anges et démons et deception point) conseille vivement!

Et bien, bonne lecture à tous ceux qui auraient envie de le lire, ce que je suggère fortement!
Ambre
Enfants

MessageSujet: Re: Dan Brown   Ven 12 Mai - 18:36

bah... moi aussi j'ai lu le da vinci code mais je vais aussi aller le voir au ciné; il sort le 19 mai^^
capucine
Pré-scolaire

MessageSujet: Re: Dan Brown   Ven 12 Mai - 19:40

Ouais, moi aussi je vais aller le voir, j'ai hâte qu'il sorte! Very Happy j'me demande si ça va être fidèle au livre, en tout cas j'espère...
Sylvarno.
1ere Année

MessageSujet: Re: Dan Brown   Sam 13 Mai - 1:16

En France, il sort au cinéma ce mercredi 17 Mai, et j'ai déjà ma réservation cheers

J'ai terminé Déception Point, et même si jusqu'à la fin je me suis fait avoir pour trouver le traître, je le trouve un peu moins bien que le Da Vinci Code et Anges et Démons... c'est normal, l'ordre des parutions chez l'éditeur Lattès à été inversé "Da Vinci Code - Anges et Démons - Déception point" alors qu'aux USA ça été "Déception point - Anges et Démons - Da Vinci Code ", donc au dernier titre, Dan Brown a appris à mieux maîtriser son style, ses sujets de narration et les intrigues.
Sylvarno.
1ere Année

MessageSujet: Re: Dan Brown   Sam 13 Mai - 1:41

Le prochain livre en français de Dan Brown devrait être « la Forteresse Digitale » qui est sortie aux USA en 1998, c’est en fait son premier roman.
capucine
Pré-scolaire

MessageSujet: Re: Dan Brown   Dim 14 Mai - 21:48

Sylvarno. a écrit:
l'ordre des parutions chez l'éditeur Lattès à été inversé "Da Vinci Code - Anges et Démons - Déception point" alors qu'aux USA ça été "Déception point - Anges et Démons - Da Vinci Code ", donc au dernier titre, Dan Brown a appris à mieux maîtriser son style, ses sujets de narration et les intrigues.

P'tite rectification, l'ordre de parution est le bon mais Deception point a été écrit entre Anges et Démons et Da Vinci Code! Wink

Et avis aux interressés, un "tuyau" tiré de ce site: http://www.evene.fr/livres/anecdote.php?id_livre=9577&livre=dan-brown-da-vinci-code
Des suites !
Fort de son succès, Dan Brown a déjà l'idée d'une douzaine de romans mettant Robert Langdon aux prises avec les grands mystères de l'humanité. La suite de ‘Da Vinci Code’, doit se passer sur le territoire des Etats-Unis, et est actuellement en chantier.

Je ne peux pas en vérifié l'authenticité, mais on espère bien que c'est vrai! Very Happy
Sylvarno.
1ere Année

MessageSujet: Re: Dan Brown   Lun 15 Mai - 0:40

Il semble que tu aies raison Very Happy , Anges et Démons (2000) et Déception Point (2001), c’est ce que j’ai vu sur Amazon US

Si tu as aimé les trois Dan Brown, je ne serais trop te conseiller de lire « Le Huit »

C’est aussi haletant que Déception point, cela tient de la partie d’échec à l’échelon mondial, certains humains représentent les trente-deux pièces de l’échiquier, et la trame de l’histoire se passe sur fond de politique internationale et de la première crise du pétrole des années 70.

Synopsis : Le Huit est un de ces thrillers historiques instructifs et intelligents, remarquablement ficelé du point de vue narratif, entièrement construit autour d'une intrigue sur le jeu d'échecs. Et ça marche, ça roule, ça fonctionne, dès les premières pages vous êtes embarqué.
L'héroïne du roman, Catherine Velis, vit à New York. En 1972, elle est chargée par un mystérieux personnage influent dans le milieu pétrolier de reconstituer un jeu d'échecs aux pièces en or ciselé, qui a appartenu à Charlemagne. En réalité, ce jeu d'échecs, son plateau et ses pièces diamantées, viennent de beaucoup plus loin, du fond des temps – quelque 400 ans avant la naissance du Christ –, d'Inde ou de Perse. Et ce jeu, qui a traversé les âges, a un pouvoir très particulier, Charlemagne a pu s'en rendre compte et déclarer : "Je crois qu'il est possédé par une force démoniaque." Qui parviendra à en rassembler les pièces ? Un pouvoir de domination absolue n'est-il pas conféré à celui qui le possède ? Les échecs ne sont-ils d'ailleurs pas une forme d'organisation et de domination du monde ? Entre rebondissements feuilletonesques, défilé historique à travers les âges, galop effréné autour du monde, réflexion aiguisée sur le sens du pouvoir, Le Huit s'impose d'emblée comme un grand roman où l'érudition se marie idéalement à l'action.
capucine
Pré-scolaire

MessageSujet: Re: Dan Brown   Lun 15 Mai - 18:45

Ça l'air passionant! Je le rajoute à ma liste! Very Happy
Non mais c'est fou... ce forum est vraiment super, j'ai une liste de livres à lire pour les 300 prochaines décennies!!!
lol!
capucine
Pré-scolaire

MessageSujet: Re: Dan Brown   Lun 15 Mai - 19:46

Je viens de terminer Deception Point! Sad Et savez-vous quoi... j'ai réussit à deviner c'était qui le traître et toute la machination! J'étais trop fière de moi! Razz
lol!
capucine
Pré-scolaire

MessageSujet: Re: Dan Brown   Mar 23 Mai - 17:02

J'ai la vague impression de monopoliser cette section du forum! Razz

C'est qu'hier, je suis allé voir Da Vinci Code au ciné! Et, contrairement aux critiques, j'ai beaucoup aimé! Ces dernières ont vraiment démolis ce film et je ne vois pas pourquoi. Ce n'est pas le film du siècle mais c'est très bien quand même.

D'accord, Tom Hanks et Audrey Tautou ne sont pas très fameux (Tautou est meilleure que Hanks, à mon avis), ce qui est plutôt dommage car Sophie Neveu et Langdon sont des personnages très forts, qui ne sont pas bien rendus par les deux acteurs. Et le film est un peu pas mal long, mais rien n'est parfait!

Je donnerais un bon 7½ ou, sait-on jamais, peut-être 8, sur 10. Very Happy [/center]
Ambre
Enfants

MessageSujet: Re: Dan Brown   Mar 23 Mai - 19:07

Oh mais on contraire! moi je les trouver très captivant! De plus j'ai lu le livre et à comparer de certain film, il représente bien le livre en général, sauf pour quelques erreurs:P Mais bon moi je lui donne un 9/10!

Je vous conseil aussi d'aller le voir!!
capucine
Pré-scolaire

MessageSujet: Re: Dan Brown   Mer 24 Mai - 16:54

C'est vrai, je suis d'accord que le film était très fidèle au livre Very Happy , quelque chose de rare, à mon avis.
Ambre
Enfants

MessageSujet: Re: Dan Brown   Jeu 25 Mai - 7:19

Et euh devinez ce que j'ai entendu ce matin en me levant! Le livre Ange et démon va être à l'écran lui aussi!!!!!!!
capucine
Pré-scolaire

MessageSujet: Re: Dan Brown   Jeu 25 Mai - 19:17

Trop HoT! Very Happy
Nienna
Bébé

MessageSujet: Re: Dan Brown   Mer 31 Mai - 15:53

Je suis super contente de l'apprendre parce que je l'ai préféré à Da Vinci Code. Il y avait plus de suspense et c'était captivant. J'ai pas encore été voir le film mais ça va venir. Très bon auteur mais je suis un peu déçu de Deception Point...
Amayelle
1ere Année

MessageSujet: BOn   Mer 31 Mai - 18:16

Bon moi j'ai lu Deception Point et je trouvais que c'étais long avant d'entrer dans le coeur de l'action! Pour le film j'ai bien aimé sauf Tom Hanks que j'ai détesté (surtout sa voix)! Dan Brown écrit son 5e roman qui met en vedette Langdon! Et pour Anges et Démons ça m'étonne un peu qu'ils fassent un film! J'veux même pas imaginé l'ampleur du travail pour faire les décors! Oo
capucine
Pré-scolaire

MessageSujet: Re: Dan Brown   Ven 2 Juin - 16:36

Pour faire les décors? Mais les décors existent déjà! Razz Tout ce passe au Vatican ou au CERN et il me semble que le Vatican, comme le CERN, existent toujours! Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dan Brown   

Dan Brown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant