Livromania

Pour les mordus de lecture
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les professeurs du Collège Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Missi
Pré-scolaire
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/04/2006

MessageSujet: Les professeurs du Collège Poudlard   Ven 1 Déc - 19:52

ALBUS DUMBLEDORE
Albus Dumbledore est le directeur du collège de Poudlard. C'est le plus grand sorcier des temps modernes, plus fort même que Voldemort qui en a peur. Il apprécie Harry mais ne le montre pas trop. Mais beaucoup le critiquent, par jalousie (comme le ministre de la Magie) ou par intérêt (comme les anciens Mangemorts).



MINERVA MCGONAGALL
Minerva McGonagall. Elle est professeur de métamorphoses, et directrice de Gryffondor. Elle est très sévère, mais juste.

SEVERUS ROGUE
Severus Rogue. Il est professeur de potions, et directeur de Serpentard. Il n'aime pas Harry, parce que son père lui a fait des méchantes blagues il y a longtemps, quand ils étaient tous les deux étudiants au collège de Poudlard.

REMUS LUPIN
Remus Lupin. Il est professeur de défense contre les forces du Mal quand Harry est en troisième année, et les élèves aiment beaucoup ses cours. Mais Rogue révèle qu'il est loup-garou et il doit alors quitter le collège.

GILDEROY LOCKHART
Gilderoy Lockhart. Il était professeur de défense contre les forces du Mal l'année avant Lupin, mais il est nul et très vaniteux. En voulant jeter un sort à Ron et Harry dans l'histoire de la Chambre des secrets, çà se retourne contre lui, il devient amnésique et il quitte le collège.

QUIRELL
M. Quirrell. Professeur de défense contre les forces du Mal l'année avant Lockhart. Pas très doué non plus devant Vous-Savez-Qui, il finit mal.

ALASTOR MAUGREY
Décidément, ce poste est bien dangereux: après Lupin, c'est Alastor Maugrey (qu'on appelle Fol Oeil) qui vient à Poudlard, et il lui arrive bien des ennuis au cours de l'histoire de la Coupe de feu. C'est un ancien Auror (un traqueur de mauvais sorciers).

DOLORES OMBRAGE
En cinquième année, le poste est occupé par Mme Ombrage, et c'est pire que tout. Elle rend la vie de tout le monde impossible en prenant de plus en plus d'importance à Poudlard.

CHOURAVE
Mme Chourave. Professeur de botanique et directrice de Poufsouffle, elle connaît les plantes et apprend aux élèves à soigner les mandragores. C'est pour çà qu'elle a toujours de la terre sous les ongles.

FLITWICK
M. Flitwick est professeur d'enchantements (comment lancer les sorts magiques). Il est tout petit et très gentil.

BIBINE
Mme Bibine est prof de balais magiques, et elle a des yeux oranges un peu comme une chouette. Elle arbitre souvent les parties de quidditch.

SYBILLE TRELAWNEY
Sybille Trelawney. C'est la prof de divination. Elle est un peu bizarre, elle prévoit sans arrêt la mort des gens, mais çà n'arrive jamais, heureusement. Elle arrive quand même à prévoir le sujet des examens qu'elle va faire passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les professeurs du Collège Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Collège Fou Fou Fou
» [Stevermer, Caroline] Le collège de magie - Tome 1
» Cadeaux pour professeurs
» Collège galaxie
» High School! Kimengumi (Le collège fou, fou, fou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livromania :: Livromaniaque :: Harry Potter-
Sauter vers: