| Voici un bout de mon histoire | |
|
Auteur | Message |
---|
elladan Bébé

| Sujet: Voici un bout de mon histoire Sam 26 Aoû - 17:29 | |
| L’eau tombait. Nathaniel courait… la pluie ruisselait sur son visage. Il s’arrêta pour reprendre sa respiration. Soudain, des grognements d’ours se firent entendre. Nathaniel se remit à courir. Rien à faire, les cris se rapprochaient de plus en plus. Il se laissa tomber à terre, et attendit. Une, deux, trois secondes, toujours rien… puis, trois hommes sortirent de la forêt. L’un d’eux s’avança, et d’un coup de pied, le fit s’évanouir.
* * *
Dernière édition par le Mar 3 Oct - 7:41, édité 1 fois |
|
 | |
amaelle Pré-scolaire

| Sujet: Re: Voici un bout de mon histoire Jeu 31 Aoû - 3:05 | |
| ses bien mais tu devrais essayer de repeter moin souvent nataniel |
|
 | |
Sylvarno. 1ere Année

Nombre de messages : 155 Localisation : Lyon (France) Date d'inscription : 23/04/2006
 | Sujet: Re: Voici un bout de mon histoire Jeu 31 Aoû - 11:02 | |
| J’ai la même remarque qu’Amaelle, et en plus, fais attention à ta conjugaison ( surtout l’imparfait de la troisième personne du singulier), et l’eau ne tombe pas " dans un visage" mais " sur un visage". Pour le reste, ton histoire est trop courte ( c’est juste une grande phrase) pour faire une véritable appréciation. Voici une version expurgée et corrigée. L’eau tombait. Nathaniel courait… la pluie ruisselait sur son visage. Il s’arrêta pour reprendre sa respiration. Soudain, des grognements d’ours se firent entendre. Nathaniel se remit à courir. Rien à faire, les cris se rapprochaient de plus en plus. Il se laissa tomber à terre, et attendit. Une, deux, trois secondes, toujours rien… puis, trois hommes sortirent de la forêt. L’un d’eux s’avança, et d’un coup de pied, le fit s’évanouir. |
|
 | |
Amayelle 1ere Année

Nombre de messages : 130 Localisation : Perdue dans l'immensité de l'Univers... Date d'inscription : 12/11/2005
 | Sujet: Re: Voici un bout de mon histoire Dim 3 Sep - 17:59 | |
| Perso, côté description, ça laisse un peu à désiré. Il faut décrire les états d'âmes d'un personnage, pourquoi il court, le paysage... et je dois dire que les phrases sont un peu simplistes. Et ''Le fit s'évanouir'', je ne crois pas que ça se dise, enfin, sinon ça fait bizarre. Je suis un peu sévère, mais, pour mieux juger, il faudrait que tu mettes un autre bout de ton histoire. |
|
 | |
Sylvarno. 1ere Année

Nombre de messages : 155 Localisation : Lyon (France) Date d'inscription : 23/04/2006
 | Sujet: Re: Voici un bout de mon histoire Dim 3 Sep - 18:27 | |
| C’est plus une scène d’action, qu’une description…, et c’est vrais que l’expression "fit, s’évanouir" m’a fait un peu tiquer. J'aurais mis "l’envoya dans les pommes ou "l'expédia au pays des songes". |
|
 | |
Swan 2e Année

Nombre de messages : 291 Age : 25 Localisation : La tête dans les livres!!!! Date d'inscription : 03/09/2006
 | Sujet: Re: Voici un bout de mon histoire Lun 4 Sep - 10:31 | |
| Je préfère "l'expédia au pays des songes", me semble que ¨ca sonne mieux!!! |
|
 | |
Fan de shola 2e Année

Nombre de messages : 247 Age : 26 Localisation : A la librairie!!! Date d'inscription : 04/09/2006
 | Sujet: Re: Voici un bout de mon histoire Jeu 7 Sep - 22:04 | |
| Bcp de répétition en tk.. ... |
|
 | |
elladan Bébé

| Sujet: Re: Voici un bout de mon histoire Mar 3 Oct - 7:42 | |
| ouais bon, c'est juste un bout que j'ai tapé vite. |
|
 | |
théandra de rubis Pré-scolaire

Nombre de messages : 68 Age : 26 Localisation : entre les rayon de la bibliothéque Date d'inscription : 27/12/2006
 | Sujet: Re: Voici un bout de mon histoire Jeu 28 Déc - 5:31 | |
| si tu décrit plus sa va étre bon.Et bcq de répétion mes ses un bon début |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Voici un bout de mon histoire  | |
| |
|
 | |
| Voici un bout de mon histoire | |
|