Livromania

Pour les mordus de lecture

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La dernière créature.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvarno.
1ere Année

MessageSujet: La dernière créature.   Mar 4 Juil - 11:24

Né du Néant et du Temps ; faute de pouvoir lui trouver une utilité, il fut longtemps ignoré et rejeté. En cette période de la première époque, rien n’existait, Les roches refroidissaient encore.
L’attente était de mise pour cet être influent.
Quand la vie apparut dans la première soupe du monde, elle fut si peu évoluée, qu’il dut temporiser longtemps, mais la patience était sa principale occupation ; il s’accommodait de son unique règle "Attendre". Après moult révolutions orbitales. La vie passa de monocellulaire à multicellulaires, puis se diversifia suffisamment pour qu’il puisse faire ses premières armes sur des sujets d’expérimentation ; influant le devenir des créatures sans qu’elles ne s’en rendent compte, d’ailleurs elles étaient si peu évoluées, qu’il leur manquait un cerveau.
L’évolution s’accéléra exponentiellement, jouant sur la diversité de la vie tant végétale qu’animale.
Le Néant et le Temps reconnurent que leur étrange rejeton avait fini par trouver son utilité, en arbitrant et modelant la vie de chaque être ; mais le tendron n’était pas pleinement satisfait, il lui manquait quelque chose qu’il n’arrivait pas à définir vu que cela n’avait jamais existé.
Puis, peu avant minuit à l’horloge cosmique, la dernière créature arriva, imparfaite mais ayant un potentiel d’évolution capable d’influer pour le meilleur et pour le pire.
L’enfant du Néant et du Temps fut totalement comblé, la chose qu’il attendait, qu’il espérait était née, avec elle il allait pouvoir jouer au grand jeu du CHEMIN avec ses croisements, bifurcations, retournements, contournements et autres détours…
Il se sentit prêt pour son baptême, et se donna lui-même son nom après en avoir informé ses parents.

« __ Je serai : DESTIN. Quant aux autres noms, mes pions sauront bien m’en donner de nouveaux, voir le décliner. »
« __ Quels sont tes pions DESTIN ? »
« __ Eux… »
« __ Comment les derniers nés ?... Mais ils sont imparfaits, on peut même les qualifier d’expérience ratée. Trouve-toi d’autres pions, DESTIN !…»
« __ Non, ils feront l’affaire, même si ils sont ridicules avec leur corps affublé de quatre appendices ; et bien qu’ils soient grotesques à vouloir essayer se tenir en équilibre sur seulement deux pédoncules, il va falloir les pourvoir d’un soupçon de conscience, qui ira se loger dans cette excroissance ronde qui déforme le peu d’harmonie que pourrait avoir un volume ovoïde étendu de quatre membres. »
« __ Et comment vas-tu les appeler ? »
« __ Hybride Utilitaire Modifié Avec Intelligence Négligeable ! »
« __ C’est long ! »
« __ Je n’y ai pas réfléchi, mais s’il le faut, j’abrégerai… »

Sylvarno.

Revenir en haut Aller en bas
théandra de rubis
Pré-scolaire

Féminin

MessageSujet: Re: La dernière créature.   Jeu 28 Déc - 5:48

wow je me demende bien comment tu fait pour écrire comme sa ses si bien écrit moi si j'écrit un histoire je pense pas que se serais si bien
Aurelianne Snowhawke
Bébé

MessageSujet: Re: La dernière créature.   Mar 7 Aoû - 12:25

Wow! Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La dernière créature.   

La dernière créature.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1