Livromania

Pour les mordus de lecture

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les chronique de Krondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akéla
Chef Livromaniaque

MessageSujet: Les chronique de Krondor   Mer 9 Nov - 9:12

Je suis en train de livre, le premier : Pug l'apprenti. L'avez-vous déjà lu. C'est un super bon livre et je vous le recommende.

Akéla le solitaire vous surveille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://livromania.bbfr.net
Yaune
Enfants

MessageSujet: Re: Les chronique de Krondor   Mer 16 Nov - 21:17

Je n'ai jamais entendu parler de ce livre.
Amayelle
1ere Année

MessageSujet: Euh...   Ven 18 Nov - 18:03

Moi non plus... Connait pas!
Sylvarno.
1ere Année

MessageSujet: Re: Les chronique de Krondor   Dim 2 Juil - 1:38

Pug, l'Apprenti.

Né de parents inconnus, le jeune Pug a été recueilli et élevé au château de Crydee, où il officie comme garçon de cuisine tout en rêvant d'une vie d'aventures. Son existence se voit pourtant bouleversée lorsque Kulgan, magicien de la cour, le prend comme apprenti et lui révèle qu'il possède un pouvoir d'une puissance encore inconnue. Au même moment, d'étranges phénomènes maléfiques commencent à apparaître, et de sombres hordes de guerriers venus de nulle part envahissent la contrée. Inexorablement, alors que les forces du Chaos mettent en péril la destinée du monde, Pug devra apprendre à ne compter que sur lui-même...

Milamber le mage.

Le combat que se livrent peuples de Krondor et guerriers Tsurani fait rage. La guerre a séparé les amis d'autrefois... Pug, qui porte maintenant le nom de Milamber, va découvrir peu à peu le secret de son pouvoir de magicien. Tomas est devenu un guerrier aussi respecté que craint, car en lui se manifeste une présence dont les elfes savent qu'elle n'appartient plus au monde de Krondor. Le prince Arutha, quant à lui, doit déjouer à la cour les complots visant à déstabiliser le royaume. Bientôt, tous vont devoir s'unir contre un ennemi venu de la nuit des temps...

Ces deux livres sont entre Amos Daragon et le Seigneur des Anneaux, avec un soupçon de "chevaliers d’émeraude". Pour le niveau de lecture plus à même de satisfaire les ados et jeunes adultes. Amos Daragon est une lecture pour 10/15 ans et plus, alors que "Les Chroniques de Krondor" sont pour 15/20 ans et plus ; ils sont beaucoup plus élaborés. Il faut lire "Pug L’apprenti" et "Milamber le Mage", qui à l’origine sont un même livre de plus de 670 pages (de quoi occuper un long week-end). En vérité cette série se rapproche beaucoup "d'Éragon", même si Raymond Feist a commencé à l'écrire en 1977 alors que Christopher Paolini n'était pas encore né, et je soupçonne ce dernier de s'être inspiré de son aîné.

Dans le premier tome on assiste à l’émergence de deux jeunes héros encore enfants et amis.
Dans le second tome on les retrouve chacun avec leur destin séparé, mais agissant pour une même cause "La Guerre de la Faille", et tout deux explosent quand à leur importance, à un tel point qu’ils surpassent leurs maîtres quand ils deviennent adultes. Beaucoup d’autres personnages gravitent autour d’eux et sont très attachants, certains comme "Jimmy les Mains Vives" (pickpocket de son état) deviendront des personnages très importants du royaume dans les tomes suivants, car la série continue, (pour l’instant j’ai 12 tomes à 450 pages en moyenne)

Entrer dans le Monde du Krondor, c’est être condamné à ne plus pouvoir en ressortir tant c’est passionnant. VOUS ÊTES PREVENUS !
Akéla
Chef Livromaniaque

MessageSujet: Re: Les chronique de Krondor   Dim 2 Juil - 10:09

j'Ai lu le 3e et je vais bientot lire le 4e.....j'Aimebeaucoup cette série

Akéla le solitaire vous surveille
Voir le profil de l'utilisateur http://livromania.bbfr.net
Sylvarno.
1ere Année

MessageSujet: Re: Les chronique de Krondor   Dim 2 Juil - 21:13

Tu vas commencer le quatrième "Ténèbres sur Sethanon" ?

Lol, tu n'es pas au bout de la série, je viens de terminer le douzième, et il y en reste autant à traduire de l'américain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chronique de Krondor   

Les chronique de Krondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1