Livromania

Pour les mordus de lecture
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les livres audio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvarno.
1ere Année
avatar

Nombre de messages : 155
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Les livres audio   Sam 13 Mai - 12:47

Au départ j’avais un a priori sur ce genre d’ouvrages en me disant qu’ils étaient conçus pour les « Bébés ou jeunets des petites classes » puis j’ai découvert cet « Extrait » alors que je venais de lire le premier tome de la trilogie du « Clan des Otori ».

L’acquisition faite, je suis tombé sous le charme, au point que la semaine suivante je décidais de me constituer une biblio de livres audio, les trois titres suivants furent « Harry Potter à L’école des sorciers » « Harry Potter et la chambre des secrets » « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban » ils sont narrés par Bernard Giraudeau qui se sort très bien de cet exercice. Par compte, je fais un reproche aux éditions Gallimard, c’est qu’elles sont à la traîne (Cela doit être un mal français, de ne jamais prendre le bon train et d’être toujours en retard) Pensez donc, alors que dans les pays anglophones les livres audio de Harry Potter sortent en même temps que les livres papiers, c’est le cas pour « Harry Potter and the Half-Blood Prince » en France on attend toujours « La Coupe de feu ».

Si j’aime travailler sur mon ordi en écoutant la radio, j’aime aussi me passer des livres audio et les trois Harry Potter ne sont pas en reste, même si l’écoute d’un livre n’apporte pas la même attention que sa lecture et peut occasionner quelques étourderies, c’est un bon accompagnement quand on est à une tâche car nos oreilles et notre cerveau savent faire en sorte que la narration devienne un bruit de fond qui nous berce sans nous chahuter, ni nous distraire.

Pour la petite histoire, j’ai voulu écouter sans discontinuer les trois premiers Harry Potter, et bien sachez qu’il vous en coûtera en temps 36 heures environ (interdiction de dormir, une nuit blanche obligatoire)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amaelle
Pré-scolaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 25
Date d'inscription : 09/07/2006

MessageSujet: Re: Les livres audio   Jeu 27 Juil - 23:52

moi je suis pas fan de livre audio mon prof de francais nous avait fait ecouter charli et la chocolateri et jai du attandre une demi heure parce que j'avais finis de lire le livre avant l'audio
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amaelle.myblog.fr
Salamandre
Pré-scolaire
avatar

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 16/12/2007

MessageSujet: Re: Les livres audio   Jeu 24 Juil - 20:26

Disons que moi non plus je ne suis pas fervante des livres audio. J'ai écouter un livre et je crois que le titre était NE LE DIT A PERSONNE et tu vois je ne suis même plus sur. J'aime lire qu'écouter. Comme on dit; je suis visuelle et non auditive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les livres audio   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres audio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres audio
» Les livres audio
» [Fetjaine, Jean-Louis] La trilogie des elfes
» Livres audio
» [Zusak, Markus] La Voleuse de Livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livromania :: Livromaniaque :: Autres sortes de livres-
Sauter vers: