Livromania

Pour les mordus de lecture

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Maîtres Chanteurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvarno.
1ere Année

MessageSujet: Les Maîtres Chanteurs.   Lun 24 Avr - 1:35

ORSON SCOTT CARD tout le monde connaît cet auteur pour sa chronique d’ALVIN LE FAISEUR, mais ce que je voudrais essayer de vous faire découvrir de ce Mormon de Salt Lake City, c’est un autre ouvrage « LES MAÎTRES CHANTEURS ».

Dans l’art du chant il y a les grades : les apprentis mais qui sont déjà réservés, les chanteurs qui sont déjà partis vers leurs hôtes d’accueil, et les maîtres chanteurs qui reviennent au pays pour enseigner à leur tour ; parfois mais c’est très très rare, il y a un chanteur (qui ferait passer La Calas, Pavarotti, etc…pour des voix de canards de concours de comice agricole) alors ce chanteur n’a plus de grade il est l’OISEAU CHANTEUR. L’unique celui qui remue l’âme humaine des bourreaux comme des saints, il ne peut pas faire de mal avec ses mains, mais il a sa voix et son chant qui paralyse, berce et peut tuer si nécessaire (mieux que les soeurs du Ben Gesserit) Mikal attendra 79 ans la venue de son oiseau chanteur ANSSET. Et vous, vous attendrez autant si vous espérez que je vous dévoile la suite ! Non mais des fois !!! Lisez-le

Dans mes lectures j’ai des barèmes en :

1°) Les livres que j’ai regretté avoir acheté (et que je refilerais à une personne que je n’aime pas)
2°) Les livres intéressants qui pourront m’être utile.
3°) Les livres que j’ai lu avec plaisir.
4°) Les livres que j’ai adorés lire, que je relirai ou que j’ai déjà relu.

LES MAÎTRES CHANTEURS ne fait pas partie de mon classement en quatre catégories ; c’est le livre que je voudrais apprendre par cœur, un point c’est tout ! Depuis longtemps déjà je ne sais plus pleurer, mais il m’arrive parfois d’avoir les yeux qui brillent quand je ressens une grande émotion. Mais voilà c’est mon jugement, et je suis sûr d’une chose c’est que si n’avez pas encore lu ce livre, vous ne le rangerez pas dans ma première catégorie.
Revenir en haut Aller en bas

Les Maîtres Chanteurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1